Sky Labs CART-I invité à une étude clinique du professeur Betts de l’Université d’Oxford

SEONGNAM, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–févr. 22, 2021–
Sky Labs, start-up de soins de santé, a annoncé que CART-I, son dispositif de surveillance cardiaque de type bague, avait été fourni à Timothy Betts, professeur de médecine à l’Université d’Oxford, dans le cadre de ses recherches cliniques.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210222005006/fr/
Premier dispositif de surveillance cardiaque de type bague au monde : le CART-I développé par Sky Labs. Le CART (Cardio Tracker) – I, dispositif médical de type bague qui surveille les signaux cardiaques et détecte les maladies à l’aide de capteurs optiques. Le capteur de photopléthysmographie (PPG) dans la bague surveille la circulation sanguine dans le doigt, et mesure en continu les ondes de pouls irrégulières de la fibrillation auriculaire. L’électrocardiogramme (ECG) peut également être mesuré en plaçant simplement les doigts sur la partie métallique de la bague. Sky Labs a fourni son dispositif CART-I dans le cadre de la recherche clinique du professeur Timothy Betts de l’Université d’Oxford. Le professeur Betts entend mener une étude clinique avec le dispositif CART-I de Sky Labs afin de détecter les symptômes de la fibrillation auriculaire, et d’alerter les patients pour qu’ils prennent des anticoagulants si nécessaire. (Photo : Business Wire)
Le professeur Timothy Betts est cardiologue et spécialiste de l’arythmie. Il est une figure clé de la recherche clinique en gestion du rythme cardiaque et professeur agrégé de médecine cardiovasculaire à l’Université d’Oxford. Il est également membre du centre de recherche biomédicale d’Oxford et représentant du Royaume-Uni au comité national des sociétés cardiaques (National Cardiac Societies Committee) de l’EHRA.
Il est conseillé aux patients atteints de fibrillation auriculaire de prendre des anticoagulants, pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral. Cependant, il n’est pas facile d’identifier les symptômes. Le professeur Betts prévoit de mener une étude clinique avec Sky Labs CART-I, Medtronic Reveal LINQ II et Apple Watch, afin de détecter les symptômes de fibrillation auriculaire et d’alerter les patients pour qu’ils prennent des anticoagulants en cas de besoin.
Cinquante patients recrutés dans le cadre de l’étude se verront insérer un moniteur cardiaque implantable (MCI) Reveal LINQ II. Ensuite, ils recevront une bague Sky Labs CART-I ou une Apple Watch. La capacité de la bague et de la montre à surveiller le rythme cardiaque ainsi qu’à alerter des épisodes de fibrillation auriculaire sera analysée par rapport au MCI.
CART-I est le premier appareil de surveillance cardiaque de type bague au monde. Le capteur de photopléthysmographie (PPG) dans la bague surveille la circulation sanguine dans le doigt et mesure en continu les ondes de pouls irrégulières de la fibrillation auriculaire. L’électrocardiogramme (ECG) peut également être mesuré en plaçant simplement les doigts sur la partie métallique de la bague.
Le professeur Timothy Betts a déclaré: « Je suis heureux de mener une étude pour surveiller la fibrillation auriculaire des patients en utilisant CART-I et d’utiliser les données pour guider le traitement de la fibrillation auriculaire. Le CART-I, avec son design innovant et ses multiples fonctions, sera d’une grande aide pour les patients et le personnel médical. »
Jack Lee, PDG de Sky Labs, a déclaré: « L’étude sera pour nous une opportunité d’entrer sur le marché mondial de la santé. CART-I constituera une combinaison idéale avec le MCI pour surveiller le rythme cardiaque et fournir des données significatives aux patients ainsi qu’aux médecins. »
Le CART-I de Sky Labs a remporté le concours Digital Health & Technology de la Société européenne de cardiologie pendant 2 années consécutives depuis 2018. La société a été sélectionnée comme « pionnier de la technologie » du Forum économique mondial 2019 et invitée au forum annuel.
À propos de Sky Labs
Sky Labs a développé le CART (Cardio Tracker) – I, un dispositif médical de type bague pour surveiller les signaux cardiaques et détecter les maladies à l’aide de capteurs optiques. Il surveille la fibrillation auriculaire, qui ne peut pas être détectée à l’avance, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les résultats peuvent être vérifiés en temps réel sur l’application CART de votre smartphone. Très légère et résistante à l’eau, la bague CART est simple d’utilisation et ne cause aucun inconvénient dans votre vie quotidienne. En remportant en 2017 la finale des Grants4Apps de Bayer, une multinationale pharmaceutique allemande, Sky Labs a attiré des investissements du siège de Bayer. Sky Labs et l’hôpital de la Charité en Allemagne, l’un des plus grands hôpitaux d’Europe, envisagent de mener des recherches cliniques collaboratives sur les maladies cardiaques depuis mai 2018. Il s’agit de la seule entreprise coréenne à avoir remporté le concours Digital Health and Technology de la Société européenne de cardiologie pendant 2 années consécutives. En outre, la société a été invitée en tant que pionnier de la technologie au Forum économique mondial 2019.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20210222005006/fr/
CONTACT: Pour Sky Labs
Meet the sun
Shinhwa Park
+82.2.739.4931
sh.park@meetthesun.co.kr
KEYWORD: EUROPE SOUTH KOREA UNITED KINGDOM ASIA PACIFIC
INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY MOBILE/WIRELESS HEALTH OTHER SCIENCE UNIVERSITY RESEARCH MEDICAL DEVICES SOFTWARE EDUCATION HARDWARE SCIENCE DATA MANAGEMENT CLINICAL TRIALS CARDIOLOGY
SOURCE: Sky Labs
Copyright Business Wire 2021.
PUB: 02/22/2021 03:00 AM/DISC: 02/22/2021 03:01 AM
http://www.businesswire.com/news/home/20210222005006/fr