TREKSTOR fait don de 100 000 respirateurs FFP2 à Tafel Deutschland e.V.

BENSHEIM, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–janv. 28, 2021–
TREKSTOR GmbH, le fabricant des produits de santé blnk, termine aujourd’hui la livraison de 100 000 respirateurs de catégorie FFP2 à l’organisation Tafel Deutschland. Cette mesure répond à la demande accrue pour des produits de protection personnelle homologués découlant des décisions du gouvernement fédéral ainsi que de la réglementation FFP2 en vigueur en Bavière.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210128005886/fr/
A volunteer at Tafel Bayern takes possession of and inspects the donated FFP2 respirators. (Photo: Business Wire)
"En tant qu’entreprise allemande, qui est avant tout en activité aujourd’hui grâce aux ventes passées d’ordinateurs et de tablettes d’entrée de gamme à des clients sensibles aux prix, nous sommes conscients de notre responsabilité envers nos concitoyens", déclare Shimon Szmigiel, PDG de TREKSTOR. "Nombre d’entre eux ne disposent pas des capacités financières suffisantes pour acheter du matériel de protection de haute qualité, une situation qui empire en raison des licenciements et des emplois de courte durée."
TREKSTOR a dès lors décidé de faire don de 50 000 paquets contenant chacun deux de ses respirateurs blnk, modèle BL-03N FFP2, qui sont normalement vendus aux organismes publics, aux hôpitaux et aux établissements de soins. Comme tous les respirateurs FFP2, ce modèle filtre ≥94% des particules. Dans le cadre de la COVID-19 et en comparaison avec le NaCL, les masques ont même dépassé une efficacité de 99%.
"Le choix de Tafel Deutschland en tant que partenaire a été tout naturel", ajoute Shimon Szmigiel. Grâce à des infrastructures et à une expérience approfondie de la distribution alimentaire, Tafel fait figure de réseau de distribution unique en son genre. Dans le cadre de cet accord, les respirateurs ont été livrés dans un entrepôt central à Nuremberg et seront ensuite distribués dans 168 sites bavarois en fonction de la demande.
Jochen Brühl, président du conseil de Tafel Deutschland: "Nous sommes très heureux de recevoir un tel soutien. Les personnes démunies sont tout particulièrement touchées par cette crise. Aussi important qu’il soit, le masque est une charge financière pour les personnes pauvres. Environ 1,6 million de personnes comptent sur nos banques alimentaires, dont 430 000 retraités et jusqu’à 500 000 enfants et jeunes. Le don de TREKSTOR les aide à se protéger tout en les soulageant en partie de la pression financière. Nous en sommes profondément reconnaissants."
TREKSTOR a conscience que ce don n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. C’est pour cette raison que Shimon Szmigiel lance un appel à toutes les autres entreprises: "Que vous évoluiez dans les mêmes secteurs que nous ou non, prenez votre courage à deux mains, arrêtez temporairement de penser en termes de bénéfices, et agissez de manière responsable."
À propos de TREKSTOR / blnk Healthcare
Reconnu comme l’un des principaux fabricants européens d’électronique grand public, TREKSTOR est basé à Bensheim, en Allemagne, et évolue dans le secteur des soins de santé par le biais de sa marque blnk depuis mars 2020, contribuant à enrayer la progression du virus à l’aide de masques, de désinfectants et d’autres équipements de protection. La société vend ses produits aussi bien aux organismes publics et à l’armée que dans le cadre de ventes directes aux établissements de soins, aux hôpitaux, aux pharmacies et aux consommateurs finaux.
À propos de Tafel Deutschland e.V.
Les 950 banques alimentaires caritatives d’Allemagne récupèrent des excédents alimentaires en parfaite condition auprès de revendeurs et fabricants pour les distribuer à plus de 1,6 million de personnes démunies dans tout le pays. Ces entités créent ainsi un équilibre entre surplus alimentaire et pauvreté. En comptant sur 60 000 bénévoles, les banques alimentaires font partie des plus importants mouvements socio-écologiques d’Allemagne. Les banques alimentaires sont chapeautées par Tafel Deutschland e. V.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20210128005886/fr/
CONTACT: Relations avec les médias:
M. Simon Wiedemann
pr@blnk-healthcare.com.
KEYWORD: GERMANY EUROPE
INDUSTRY KEYWORD: OTHER MANUFACTURING TECHNOLOGY MEDICAL DEVICES INFECTIOUS DISEASES MANUFACTURING FOOD/BEVERAGE HEALTH RETAIL CONSUMER ELECTRONICS
SOURCE: TREKSTOR
Copyright Business Wire 2021.
PUB: 01/28/2021 12:06 PM/DISC: 01/28/2021 12:06 PM
http://www.businesswire.com/news/home/20210128005886/fr