Saint-Gobain Life Sciences présente des sacs pour la culture cellulaire très efficaces pour l’expansion des cellules T

GAITHERSBURG, Md.–(BUSINESS WIRE)–févr. 24, 2021–
Saint-Gobain Life Sciences, leader dans le domaine des solutions fondées sur la science des matériaux pour la fabrication de thérapies cellulaires et géniques, a lancé aujourd’hui un nouveau sac pour la culture cellulaire conçu spécifiquement pour les thérapies dérivées des cellules T.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210224005998/fr/
VueLife® "HP" Series Bag cell culture testing in Saint-Gobain Life Sciences Laboratory. (Photo: Business Wire)
Les thérapies à base de cellules T révolutionnent l’approche dans le traitement du cancer. L’exploitation du système immunitaire du patient en isolant ses cellules T et en les développant de façon à provoquer une réponse immunitaire, est en train de devenir une pratique de fabrication privilégiée. Alors que l’industrie continue à faire progresser ces thérapies, l’efficacité du processus devient primordiale pour réussir à fournir des traitements qui soient abordables pour les patients.
Parti de la famille VueLife ® de sacs pour la culture cellulaire à base d’éthylène-propylène fluoré (FEP), VueLife ® « HP » (haute perméabilité) intègre une couche de film laminé innovante et brevetée qui permet un échange accru de CO 2 and d’O 2 par rapport aux autres modèles de sacs pour la formation en monocouche, tout en conservant l’évolutivité et la flexibilité du processus proposé par un système de sacs fermés. La perméabilité accrue associée à la couche laminée « HP » a été spécialement conçue pour la culture de cellules nécessitant un taux de respiration plus élevé, comme c’est le cas pour les cellules T.
« Le développement de ce produit répondait directement au besoin du marché à savoir pouvoir disposer d’un récipient de culture rentable permettant une expansion cellulaire efficace dans un système clos et évolutif », a déclaré Benjamin Le Quere, directeur général de l’unité opérationnelle Solutions de bioprocédés de Saint-Gobain Life Sciences. « VueLife ® "HP" est le fruit passionnant du mariage entre notre expertise en science des matériaux et nos connaissances en culture cellulaire ».
Toute la famille de sacs pour la culture cellulaire VueLife ® utilise une couche commune de FEP en contact avec les fluides. Le FEP crée un environnement idéal pour la croissance cellulaire en raison de sa perméabilité aux gaz et de son imperméabilité aux liquides, tout en étant biologiquement et chimiquement inerte.
À PROPOS DE SAINT-GOBAIN LIFE SCIENCES
Dédié à l’amélioration de la qualité de vie, Saint-Gobain Life Sciences développe et fabrique des composants performants et des solutions intégrées qui touchent une large gamme de soins aux patients, allant du développement de nouveaux traitements thérapeutiques contre le cancer à la production biopharmaceutique, en passant par les thérapies intraveineuses pour l’administration de médicaments.
Parallèlement à notre expertise en science des matériaux et à nos services de conception en collaboration, l’accent que nous mettons sur la qualité mondiale et les affaires réglementaires fait de nous le partenaire de confiance des entreprises présentes partout dans le monde. En combinant notre expertise technique, nos capacités générales de fabrication et nos ressources dédiées à la R&D, Saint-Gobain Life Sciences s’efforce de répondre aux besoins en constante évolution des clients du monde entier dans les secteurs des bioprocédés, de la médecine et de la pharmacie. Saint-Gobain Life Sciences fait partie de la Compagnie de Saint-Gobain.
La Compagnie de Saint-Gobain conçoit, fabrique et distribue des matériaux et des solutions qui constituent des ingrédients essentiels pour le bien-être de chacun et à l’avenir de tous. On les retrouve partout dans nos lieux de vie et notre quotidien : dans les bâtiments, les transports, les infrastructures et dans de nombreuses applications industrielles. Ils nous apportent confort, performance et sécurité tout en relevant les défis de la construction durable, de l’utilisation efficace en matière de ressources et de changement climatique. Saint-Gobain est présent dans 70 pays et emploie plus de 180 000 personnes dans le monde entier. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 42,6 milliards d’euros en 2019.
www.celltherapy.saint-gobain.com/products/cell-culture-processing-bags/vuelife-hp-series
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20210224005998/fr/
CONTACT: Contact médias :
Katy Oroszi :
330-283-3536
Katy.Oroszi@saint-gobain.com
KEYWORD: EUROPE UNITED STATES NORTH AMERICA FRANCE MARYLAND
INDUSTRY KEYWORD: HEALTH FDA STEM CELLS GENETICS CLINICAL TRIALS PHARMACEUTICAL BIOTECHNOLOGY
SOURCE: Saint-Gobain Life Sciences
Copyright Business Wire 2021.
PUB: 02/24/2021 03:01 PM/DISC: 02/24/2021 03:01 PM
http://www.businesswire.com/news/home/20210224005998/fr